Un berger allemand est-il plus fort qu’un rottweiler?

Les bergers allemands et les rottweilers sont tous deux des chiens de grande race classés respectivement comme chiens de berger et de travail par l’American Kennel Club. Leur rôle en tant que chiens de garde de la famille, chiens policiers ou chiens d’assistance représente leur renommée en tant que races fortes et fiables.

Néanmoins, le dilemme d’un acheteur potentiel pourrait être de savoir si le berger allemand ou le rottweiler ont la même force lorsqu’il s’agit d’accomplir ces tâches. Alors, un berger allemand est-il plus fort qu’un rottweiler?

Les bergers allemands ne sont pas plus forts que les rottweilers, c’est-à-dire si par fort vous entendez à quel point ils sont robustes. Les bergers allemands sont beaucoup plus petits en poids et ont une carrure moins musclée que les Rottweilers. Mais les deux races manifestent également des similitudes et des différences dans d’autres caractéristiques, indiquant que chacune est forte en soi.

Que vous essayiez de résoudre le casse-tête de la force parce que vous envisagez de posséder l’un de ces chiens ou que vous êtes simplement curieux de savoir comment les deux races se comparent, cet article a toutes les réponses pour vous.

Un berger allemand et un rottweiler.  Un berger allemand est-il plus fort qu'un rottweiler?

Vous en apprendrez davantage sur les caractéristiques qui se manifestent différemment ou de manière similaire chez les rottweilers et les bergers allemands et finirez par découvrir l’aspect ultime de la force entre ces deux races.

Commençons!

Rottweiler vs berger allemand: qui remporte le prix du chien le plus fort?

Une réponse standard à cette question est insaisissable. Vous devrez répondre à cette question pour vous-même au moment où vous lirez la dernière ligne de cet article. Mais je vais vous donner toute l’aide dont vous avez besoin en explorant les caractéristiques liées à la force des bergers allemands et des rottweilers afin que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin pour résoudre votre puzzle.

Vous pouvez également regarder cette vidéo vraiment cool de 6 minutes de «ViralBe». C’est leur point de vue sur la confrontation ultime entre le Rottweiler et le berger allemand:

Rottweiler contre berger allemand

La question est: aurez-vous le même avis?

Taille de la race: qui est de plus en plus grand?

Lorsque les Allemands de Rottweil ont décidé de croiser leurs chiens de berger avec les chiens de type mastiff des Romains, ils avaient en tête un chien hybride grand et fort qui tirerait des charrettes de viande pour les bouchers et défendrait leurs maîtres ainsi que leur bétail et leur argent.

Un coup d’œil au Rottweiler confirme qu’ils ont réussi leur intention. En fait, un Rottweiler adulte a une corpulence robuste qui, associée à son visage méchant, intimidera les hommes les plus forts.

Quant au berger allemand, le capitaine Max von Stephanitz, à qui l’on attribue la création du berger allemand tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été attiré par l’intelligence et la force de travail de la race: deux traits qui font un chien de berger robuste.

Compte tenu de leurs traits physiques, nous avons clairement deux chiens forts, mais il existe des différences claires dans leur poids et leur taille, qui varient également avec le sexe.

Berger allemand Rottweiler
Poids:
Mâle: 65 à 90 lb (29,5 à 40,8 kg)
Poids:
Mâle: 95 à 135 lb (43,0 à 61,2 kg)
Poids:
Femelle: 50 à 70 lb (22,6 à 31,8 kg)
Poids:
Femelle: 80 à 100 lb (36,3 à 45,4 kg)
Hauteur:
Mâle: 24-26ʺ (61-66cm)
Hauteur:
Mâle: 24-27ʺ (61-68cm)
Hauteur:
Femelle: 22-24ʺ (56-61cm)
Hauteur:
Femelle: 22-25ʺ (56-63 cm)

Il y aura toujours des variations de différentes sources dans les directives générales de poids et de taille de toutes les races et ce qui précède est un guide approximatif. Par exemple, ma femelle berger allemand est vraiment grande pour une fille, néanmoins, elle est proportionnellement construite, ce qui compte – elle mesure 27ʺ de haut et pèse 88 lb (40 kg)!

Des différences de poids et de taille, le Rottweiler se démarque. Le plus grand mâle Rottweiler pèserait 20,4 kg (45 lb) et 2,5 cm de plus que le plus grand berger allemand mâle.

Le Rottweiler a également une force de morsure de chien plus forte que le berger allemand. Sachez cependant qu’il y a eu des mythes et des interprétations erronées entourant la force des morsures de chien.

Une expérience sur la force de morsure animale par le Dr Brady Barr a révélé que le Rottweiler a une force de morsure équivalente à 328 PSI (livre-force par pouce carré) tandis que celle du berger allemand est égale à 238 PSI.

Si nous devions nous arrêter ici et mesurer la force des deux races par ces aspects physiques, nous remettrions le trophée au Rottweiler.

Mais la force d’une race de chien repose-t-elle uniquement sur sa construction physique et sa puissance? Explorons d’autres caractéristiques de force des deux races.

Tempérament et personnalité de la race: quel est le meilleur moyen de contrôler leurs réactions comportementales?

Le tempérament et la personnalité chez les chiens sont utilisés pour expliquer leurs réponses comportementales face à un stimulus interne ou externe. Les stimuli externes peuvent être les actions des humains (propriétaire ou étranger) ou d’autres chiens. Les stimuli internes peuvent être l’état psychologique du chien, comme le stress ou l’anxiété.

Dans cette optique, les chiens sont classés en cinq personnalités en fonction des facteurs suivants:

  • Espièglerie
  • Curiosité / intrépidité
  • Chase-tendance
  • Sociabilité
  • Agressivité

Du point de vue de la force du chien, je considérerais un chien comme fort s’il peut contrôler ses réactions comportementales. Est-ce le Rottweiler ou le berger allemand qui prend la coupe cette fois? Considérons deux études scientifiques.

Dans une étude comparant les bergers allemands, les rottweilers et les boxeurs, le rottweiler s’est avéré être le plus sujet à la peur et à l’agression. Cela s’explique par le fait que la race est la moins sociale par rapport aux deux autres races.

Dans une étude différente, cependant, le berger allemand a enregistré 292 claquements, morsures ou tentatives de morsure par rapport au 210 du Rottweiler. Les morsures / tentatives du berger allemand étaient davantage dirigées vers d’autres chiens tandis que les Rottweilers étaient principalement dirigés vers des étrangers. En outre, le berger allemand a enregistré plus de morsures / tentatives de morsure envers son propriétaire par rapport au Rottweiler.

Il semble que chacune des races marque et perd des points également en ce qui concerne le tempérament et la force de la personnalité.

Santé de la race: quelle est la plus sensible aux maladies?

Le berger allemand et le rottweiler sont généralement des chiens en bonne santé. Mais les deux races manifestent également une sensibilité à certains problèmes de santé, comme le font la plupart des chiens.

Par exemple, comme les deux sont de grandes races, ils sont prédisposés à la dysplasie de la hanche. En effet, une étude sur la prévalence de la dysplasie de la hanche aux États-Unis et au Canada en 2017 a montré que le Rottweiler avait la prévalence la plus élevée de la maladie (35,4%) aux États-Unis.

Cependant, le berger allemand est également sujet à la myélopathie dégénérative, une maladie dégénérative initialement considérée comme unique à cette race, mais présente dans plusieurs autres grandes races.

En fait, une étude réalisée au Mexique en 2018 a révélé que 11 des 22 races testées enregistraient une fréquence élevée de SOD1, l’allèle associé à la maladie. Les bergers allemands avaient une fréquence de 0,13 tandis que les rottweilers avaient une fréquence de 0,7.

Les deux races sont également connues pour être sensibles aux ballonnements (GVD).

Alors, qui est le plus fort ici? Eh bien, c’est une égalité: les deux races semblent être sensibles à certaines maladies.

Espérance de vie: qui vit plus longtemps que l’autre?

Il semble que la règle de base en matière d’espérance de vie chez les chiens est que plus le chien est gros, plus le vieillissement est rapide et plus l’espérance de vie est courte. On sait que les petits chiens vivent plus longtemps que les plus grands.

Appliqué à nos deux races, on s’attend à ce que le Rottweiler ait une durée de vie plus courte que le berger allemand. En fait, selon MSN, le berger allemand a une durée de vie moyenne de 10,3 ans alors que celle d’un Rottweiler est de 9,8 ans.

Encore une fois, comme pour les poids et les hauteurs moyens des chiens, il y a toujours des variations, en fonction de l’endroit où vous regardez. Par exemple, l’AKC attribue aux Rottweilers une espérance de vie de 9 à 10 ans et de 7 à 10 ans pour les bergers allemands.

La différence n’est peut-être pas grande, et il serait facile de dire que les deux races ont une espérance de vie qui varie entre 7 et 10 ans, ce qui leur attribue le même crédit en termes d’espérance de vie.

Exercice de race: qui a plus d’énergie pour faire de l’exercice?

Le Rottweiler et le berger allemand sont tous deux des chiens à haute énergie. Le Rottie est musclé et athlétique et aime marcher / trotter et nager, entre autres activités. Le berger allemand est tout aussi actif et athlétique et profitera de beaucoup d’exercice pour son bien-être mental et physique.

Les chiens à haute énergie peuvent devenir destructeurs s’ils ne font pas suffisamment d’exercice. Le UK Kennel Club recommande plus de 2 heures d’exercice par jour pour le berger allemand et le rottweiler, ce qui pourrait suggérer des niveaux d’énergie égaux pour les deux races.

Les deux races sont très sensibles et adorent faire partie de la meute – cela signifie que vous et votre famille! S’ils ne sont pas suffisamment exercés et laissés seuls pendant de longues périodes, ils souffriront d’angoisse de séparation. Ne vous inquiétez pas car je vais vous montrer comment mettre fin à l’anxiété de séparation dans ces 10 étapes faciles.

Alors, qui est le plus fort, le berger allemand ou le rottweiler?

Le décideur ultime: l’entraînement est plus puissant que la race!

Il ne fait aucun doute que la race définit les caractéristiques d’un chien. Mais il est également vrai que la formation est un facteur important pour déterminer les caractéristiques de chaque chien.

Selon The Telegraph, même si les caractéristiques de la race sont déterminées par la raison pour laquelle les chiens ont été élevés à l’origine, il est important de se rappeler que chaque chien est un individu, ce qui explique pourquoi certains chiens seront souvent entraînés pour répondre aux attentes spécifiques des propriétaires et contredire facilement les stéréotypes de race.

En tant que chiens pastoraux, les bergers allemands sont généralement censés suivre les ordres et être de féroces défenseurs. D’un autre côté, les Rottweilers, en tant que chiens de travail, devraient utiliser leur corps musclé pour garder et tirer des charrettes. Cependant, les deux races d’aujourd’hui sont des animaux de compagnie aimants et fidèles et sont souvent formés pour être des chiens de service et de thérapie.

La ligne de fond

Le berger allemand et le rottweiler peuvent être forts s’ils sont formés pour l’être. S’ils sont formés pour être aimants et royaux, ils vont également devenir exactement cela. Les caractéristiques de leur race peuvent être facilement adaptées pour répondre à des objectifs d’entraînement spécifiques.

Décider de la force de chacune des deux races peut être pesé sur de nombreux facteurs, y compris leur construction physique, leur personnalité, la quantité d’exercice qu’ils peuvent faire par jour, leur santé et leur espérance de vie.

Alors, qui est le plus fort, le berger allemand ou le rottweiler? La décision vous appartient toujours!

Articles connexes que vous pourriez aimer:

Sources: