Que mange le berger allemand?

Les chiens ont besoin, comme nous, de mener une vie saine. Cela se produit en ayant un alimentation équilibré qui inclut les produits qui leur donnent plus de vitalité, en laissant de côté ceux qui peuvent leur nuire. Dans cet article, nous vous informons que mange le berger allemand, assistant à ses différentes étapes vitales.

Comment nourrir un berger allemand? Besoins nutritionnels

Comme vous le savez probablement, cette race se caractérise par son énergie, pour ce que vous devez savoir comment nourrir votre chien d’une manière qui répond à ses besoins caloriques. De la même manière, gardez toujours à l’écart les produits qui pourraient être dangereux pour lui, comme le chocolat, l’ail ou le raisin.

D’abord, protéine sont indispensables dans le régime d’un Berger allemand. Leur grande force, ainsi que les muscles qui les caractérisent, leur font avoir besoin d’un apport important en protéines. Par conséquent, il comprend un minimum de 22% de ce nutriment, en essayant toujours d’être de haute qualité.

En revanche, les graisses sont un élément fondamental, en particulier dans cette race. Selon les spécialistes, la quantité parfaite se situe entre 5% et 8%. Gardez à l’esprit qu’une contribution plus importante pourrait entraîner un dysfonctionnement de l’organisme, mais qu’une contribution insuffisante affecterait son pelage (rappelez-vous que le Berger allemand a tendance à perdre beaucoup de poils).

Tu ne devrais pas oublier calcium, car il contribue au développement des os. C’est peut-être l’aspect auquel vous devriez prêter le plus d’attention, car, pendant la période de lactation, il est obtenu par le lait. Cependant, une fois que vous l’avez sevré, vous devez lui redonner du calcium par le biais d’autres aliments, mais sans abuser des produits laitiers.

Routine d’alimentation d’un berger allemand

Ensuite, nous expliquons comment nourrir à ce type de chien en fonction de chacune de ses étapes vitales.

Période de lactation

Cette étape correspond aux six premières semaines, au cours desquelles vous recevrez tous les nutriments nécessaires par le lait maternel. Portez une attention particulière au colostrum (le premier lait que vous consommez), qui vous procurera 90% de vos défenses naturelles.

Il y a des cas où la mère ne veut pas allaiter l’un de ses petits, soit parce qu’elle est malade, soit parce qu’elle a eu de nombreux enfants et qu’elle a le sentiment qu’elle ne peut pas tous les nourrir. Si, pour une raison quelconque, cela se produit, vous devriez consulter un vétérinaire afin que je puisse vous conseiller un complément pour servir de substitut.

Beaucoup de gens pensent que si un chiot ne reçoit pas de lait de sa mère, on peut le donner de vache ou de chèvre. Rien n’est plus éloigné de la réalité. La seule chose que nous ferons est d’endommager son estomac (même à l’âge adulte). Le vétérinaire sera en charge de recommander un complexe en fonction de sa race.

6-12 semaines

Après six semaines, votre chiot doit abandonner le lait de sa mère. Par conséquent, vous devez commencer à donner nourriture humide sous forme de canettes pour adapter progressivement votre estomac. À l’âge de dix semaines, vous incluerez 10% de nourriture sèche et augmenterez cette quantité de 10% supplémentaires chaque semaine.

Si vous constatez que votre chien a du mal à s’adapter ou ressent une gêne, interrompez cette transition et reprenez-la quelques jours plus tard. Ralentissez. Parfois, son estomac, n’étant pas encore prêt, peut ressentir du ressentiment et provoquer de la diarrhée et des vomissements, mais il ne faut pas s’alarmer à moins qu’ils ne soient excessifs.

Tout au long de votre vie, vous devez garder les calories que vous mangez à distance. Dans le cas des premières étapes, comme celle-ci, vous aurez besoin de plus d’apport caloriqueque lorsque vous êtes adulte, car votre corps grandit et change constamment. Vous retrouverez tout cela, encore une fois, dans des flux spécialisés.

3 mois

Étant donné que le régime à partir de douze semaines sera exclusivement sec, vous ne donnerez que des produits légers. Par conséquent, vous fournirez de petites quantités de foie ou d’os, associées à un peu d’aliments de haute qualité (à condition que ce soit spécial pour les chiots). En plus, tu le nourriras deux fois par jour: Le matin et le soir.

À cet âge, votre animal n’a peut-être pas appris les heures des repas, ce que vous pouvez résoudre en le laissant dans le bol pendant 15 à 20 minutes et en le retirant une fois ce temps écoulé. Vous pouvez commencer à lui donner une friandise, mais toujours comme une récompense pour avoir appris quelque chose. En même temps, vous éliminerez complètement les aliments humides.

Certains aliments que nous recommandons sont les aliments cuits frais (viande ou poisson) et certains légumes. Vous ne lui donnerez jamais de produits crus, de poisson avec des os ou des os de poulet ou de lapin, car ils peuvent avoir des éclats. Une autre option idéale est le Je pense que Puppy Gourmet, de NFNatcane, qui ajoute des fruits et légumes à sa gamme pour chiots.

Vente!

Royal Canin C-08927 SN Pastor Junior - 3 Kg

Royal Canin C-08927 SN Pastor Junior – 3 Kg

  • C’est une gamme complète de nourriture pour chiens spécialement formulée pour répondre aux besoins de certaines races de chiens.
  • Pays d’origine: Espagne
  • Une combinaison exclusive de nutriments qui contribue à la santé digestive et favorise l’équilibre de la flore intestinale, contribuant ainsi à une bonne qualité des selles.

6 mois

Dans cette phase, vous profiterez de l’habituer à sa nourriture pour adulte, car au cours de sa vie, il aura besoin d’une alimentation variée et équilibrée. Pour cette raison, vous préparerez progressivement son estomac en ajoutant 10% de plus de sa nouvelle nourriture chaque semaine, une quantité qui sera éliminée de sa nourriture pour chiots. De cette façon, vous aurez déjà terminé la période d’adaptation.

Nous vous conseillons le Je pense que pour les chiots Acana, qui est fabriqué avec du poisson pêché selon des méthodes durables, de la viande biologique et 23% d’avoine. À son tour, il ne contient ni antibiotiques ni hormones d’aucune sorte. La Gamme avancéePour sa part, il est considéré comme de qualité moyenne et possède différentes variétés.

Vous ne devez pas laisser vos dents derrière vous, ce qui devrait être renforcé pendant cette période. Par conséquent, un complément idéal sont les os du genou du mollet, par exemple. Vous pouvez également en acheter dans les animaleries, mais toujours sous recommandation vétérinaire. Évitez à tout prix les petits pour éviter les risques d’étouffement.

ADVANCE German Shepherd - Nourriture pour chien de race berger allemand adulte - 12 Kg

ADVANCE German Shepherd – Nourriture pour chien de race berger allemand adulte – 12 Kg

  • Dinde et riz, ingrédients principaux: d’excellentes sources de protéines et de glucides hautement digestibles pour une nutrition optimale
  • Huile de coco, fructooligosaccharides (FOS) et immunoglobulines actives: des ingrédients fonctionnels pour soutenir la fonction digestive et aider à maintenir une santé intestinale optimale
  • Sulfate de chondroïtine et glucosamine: leur action combinée permet de prévenir l’apparition de problèmes articulaires

Combien de fois mangez-vous?

Lorsqu’un chien vient de naître, son métabolisme bat son plein, il doit donc prendre plusieurs repas par jour. Cependant, une fois que vous avez atteint six mois, vous devez réduire la fréquence jusqu’à ce que vous atteigniez deux fois par jour. Nous vous recommandons de le nourrir le matin et l’après-midi.

De la même manière, nous proposons ce qui suit: tout au long de la vie du chien, plus vous mangez, plus la quantité doit être petite. Par conséquent, s’il mange 3-4 fois par jour en tant que chiot, essayez de le garder petit. En tant qu’adulte, vous pouvez lui donner des plats plus grands, car il ne fera que deux repas.

N’oubliez pas non plus que la routine est une partie indispensable de la discipline que vous devez apprendre. Par conséquent, il n’est pas seulement nécessaire de contrôler combien de fois mangez-vous, mais veillez également à ce que ce soit toujours aux mêmes heures. Évitez également de donner de la nourriture de table lorsque vous mangez pour ne pas la gâter.

Aliments interdits pour un berger allemand

Comme pour les humains, certains aliments sont nocifs pour les chiens, vous ne devez donc pas les incorporer à leur alimentation. Soyez encore plus prudent lorsqu’ils sont chiots, car leur estomac est beaucoup plus sensible. Dans cette section, nous vous présentons quelques nourriture que votre animal ne doit pas goûter.

– Oignon et ail: Il endommage les globules rouges présents dans le sang, provoquant une anémie ou des problèmes respiratoires. Vous ne devez pas les manger crus ou cuits.

– Produits laitiers: l’intolérance au lactose est très fréquente chez les chiens, de sorte que le lait et ses dérivés (principalement le yaourt, le fromage et le beurre) peuvent provoquer des diarrhées ou des vomissements, entre autres symptômes.

– Gâteaux: le sucre peut être nocif pour tout le monde, même pour les chiens. Certaines des conséquences de la consommation de produits très sucrés peuvent être carie dentaire ou obésité.

– Chocolat: Comme vous l’avez probablement entendu, c’est l’un des grands ennemis de tout chien. Le plus dangereux est le noirMais les autres contiennent également de la théobromine, une substance que votre corps ne peut pas digérer.

– Raisins secs et raisins: certains de ses composants sont toxiques et peuvent déclencher une insuffisance rénale. De plus, ils contribuent à la déshydratation et au manque d’appétit, mais peuvent également provoquer des diarrhées et des vomissements.

L’eau, indispensable à votre alimentation

C’est un autre aspect que nous avons en commun avec les chiens. Tout au long de leur vie, ils auront besoin d’eau pour rester bien hydratés, au frais et pour que leur corps fonctionne correctement. Rappelez-vous qu’il est essentiel qu’ils aient à leur disposition un bol d’eau fraîche et à l’ombre 24h / 24.

Pour calculer grossièrement la quantité d’eau à lui donner, vous pouvez utiliser deux méthodes:

– Méthode 1: Pour chaque kilo de poids, entre 50 et 100 millilitres.

– Méthode 2: multipliez le poids de la nourriture sèche que vous consommez par jour par 2,5.

De même, il faut ajouter que, lorsqu’ils sont chiots, ils doivent boire une demi-tasse d’eau toutes les deux heures.

Maintenant que tu sais que mange le berger allemandIl est temps pour vous de développer votre alimentation en tenant compte de votre âge, de votre niveau d’activité et de vos conditions particulières. Consultez votre vétérinaire si vous avez des questions, car un professionnel est toujours le plus apte à vous conseiller sur son alimentation.