Quand un berger allemand lève-t-il les oreilles?

Tu as un Berger allemand à la maison en tant que nouveau membre de la famille?

Êtes-vous intéressé à adopter ou à acheter un chiot de cette race?

Craignez-vous que votre tout-petit ne lève pas les oreilles?

Si votre cas est l’un de ceux-ci ou si vous êtes simplement curieux, vous êtes intéressé à lire cet article. Ensuite, nous vous dirons tout sur Quand les bergers allemands lèvent-ils les oreilles, car il existe des différences par rapport aux autres races. Continuez à lire pour le découvrir!

Quand un chiot doit-il lever les oreilles?

Ce n’est pas une science exacte, comme vous le supposerez déjà, mais cela dépend de la race et, dans une large mesure, aussi des gènes de chaque animal.

De nombreuses races de chiens ne lèvent pas les oreilles, mais les font plutôt tomber ou plier sous leur propre poids, comme le Cocker Spaniel, le Golden Retriever ou le Beagle, entre autres. Cependant, il existe d’autres races qui lèvent les oreilles, comme le bouledogue français, le berger allemand, le husky ou le border collie, par exemple.

Généralement, les chiens commencent à lever les oreilles à partir de trois ou quatre moisMais il y en a qui peuvent prendre jusqu’à huit mois, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Au sein d’une même race, même d’une même portée, il peut y avoir de nombreuses variantes, car si un chiot lève les oreilles à quatre mois, son frère peut ne pas le faire avant sept heures, par exemple.

Cependant, vous devez faire attention à comment sa croissance se développe et le processus d’empoisonnement, juste au cas où votre chiot aurait besoin d’aide ou de supplément.

Quand un berger allemand lève-t-il les oreilles?

Les bergers allemands sont de gros chiens, et leurs oreilles sont également lourdes et grandes, ils peuvent donc avoir besoin de plus de temps pour lever leurs oreilles pour les amener à se tenir droit.

La chose normale est qu’ils peuvent lever les oreilles à partir de trois mois de vie, puisque c’est à ce moment que le cartilage commence à durcir. Bien qu’il soit important de garder à l’esprit le fait que certains chiots ne les empoisonneront pas tant qu’ils n’auront pas changé de dents, c’est-à-dire après six mois.

Même ainsi, que le chiot commence à être capable de les soulever ne signifie pas que du jour au lendemain ils les auront parfaitement fermes, mais que certains jours ils les auront baissés, d’autres vacillants et d’autres sembleront plus droits, en de la même manière qu’il est normal pour eux de se tordre au début. Ce sera le cas jusqu’à ce que leur cartilage soit suffisamment solide pour les maintenir toujours debout.

Cependant, tous ces chiffres que nous vous avons donnés sont approximatifs, car ils jouent un rôle important gènes parentaux, alimentation et vitamines que le chien acquiert, en plus d’autres aspects.

Pourquoi mon chien ne lève-t-il pas ses oreilles?

Le plus souvent, vous ne les prenez tout simplement pas parce que le moment n’est pas encore venu. Chaque chien a des cycles, des stades et une génétique, il est donc important de ne pas comparer votre chiot avec les autres. Sois juste patientDonnez-lui tous les soins dont il a besoin et, surtout, essayez de ne pas toucher ses oreilles. Ceux-ci sont très fragiles et comme ils n’ont pas encore assez de cartilage, vous pourriez les déformer ou les tordre si vous les touchez trop.

En revanche, si vous constatez que sept mois se sont écoulés et que votre chien n’a fait aucun progrès en ce qui concerne le levage de ses oreilles, nous vous recommandons de consulter votre clinique vétérinaire, puisqu’elle pourra vous donner des conseils et, si nécessaire, ils prescriront des vitamines à votre tout-petit. De plus, le vétérinaire vous recommandera si cela est souhaitable dans votre cas appliquer un pansement correctif. Cela devrait toujours être fait sous la supervision et l’approbation du professionnel; Il est préférable de ne pas essayer de le faire vous-même, car cela pourrait faire pendre ses oreilles ou les tordre pour toujours.

L’importance des vitamines et de l’alimentation

Les animaux absorbent les nutriments et les vitamines nécessaires dans leur alimentation, il est donc essentiel que nous les maintenions bien nourri et parfaitement sain, afin qu’ils puissent se développer sans problèmes et ne développent pas de maladies ou d’anomalies à l’avenir.

Par contre, il existe certains cas dans lesquels les vétérinaires recommandent des vitamines et des minéraux aux chiots, surtout s’ils voient que la période considérée comme normale passe et que le chien ne lève pas les oreilles. Normalement, ce sont des aliments concentrés qui fournissent aux animaux les vitamines supplémentaires dont ils ont besoin.

En bref, vous en savez maintenant plus sur le moment où les bergers allemands lèvent les oreilles. Nous espérons que toutes ces informations vous ont été utiles et, rappelez-vous, vous ne devriez pas vous inquiéter, en général, jusqu’à l’âge de sept mois si vous Berger allemand ne lève pas les oreilles. De même, nous vous recommandons d’en discuter avec votre clinique vétérinaire si c’est quelque chose qui vous préoccupe.