Les bergers allemands peuvent-ils manger du yogourt? Ce que vous devriez savoir!

Votre berger allemand devrait manger de la nourriture spécialement conçue pour les chiens de grande race. Mais, en ce qui concerne les aliments humains sains, il est difficile de croire qu’aucun d’entre eux ne pourrait également profiter à votre berger allemand. Le yogourt est l’un des meilleurs aliments naturels que nous puissions manger.

Alors, les bergers allemands peuvent-ils manger du yaourt? Les bergers allemands peuvent manger du yaourt avec modération. La consommation de yaourt ajoutera un peu de flair au bol de nourriture pour chien de votre berger allemand et aidera à améliorer le fonctionnement du système digestif de votre chien. Attention: le yogourt peut provoquer de la diarrhée ou des vomissements chez certains chiens s’ils ne tolèrent pas le lactose contenu dans le yogourt.

Bien que donner du yogourt à votre chien soit généralement chargé de nombreux avantages positifs, il y a toujours des inconvénients qui peuvent l’accompagner. Nous allons d’abord passer en revue les dangers potentiels de donner votre yogourt de berger allemand et comment les éviter complètement.

Berger allemand mangeant du yogourt sur sa nourriture pour chien pressée à froid `` Guru ''
Mon berger allemand « Willow » savoure du yaourt en plus de sa nourriture

Bienvenue dans le monde des bergers allemands et du yaourt. Commençons!

Les dangers potentiels du yogourt

Nous savons à quel point vous aimez votre berger allemand, ce qui est probablement la raison pour laquelle vous cherchez à lui donner du yaourt en premier lieu!

Vous savez à quel point le yogourt peut être savoureux et nutritif pour les humains, car il est chargé de calcium et de protéines, et il est naturel que vous souhaitiez le partager avec votre ami à quatre pattes.

Bien que généralement sans danger pour la plupart des chiens, le yogourt peut être potentiellement toxique pour votre berger allemand s’il contient des édulcorants artificiels tels que le xylitol. Le yogourt est souvent chargé de sucre ajouté, ce qui n’est pas non plus sain pour les chiens.

Donner trop de yaourt à votre berger allemand pourrait perturber son système digestif et causer de l’inconfort.

Le yogourt est-il toxique pour les bergers allemands?

L’une des plus grandes préoccupations qui accompagnent le fait de donner de la nourriture humaine à votre berger allemand est le potentiel de toxicité. Vous n’aimeriez pas donner à votre berger allemand une collation savoureuse pour se rendre compte que son corps ne peut pas le tolérer.

Le yogourt peut absolument être toxique pour les chiens, mais seulement s’il contient certains ingrédients comme le xylitol (ou d’autres ingrédients artificiels). Les sucres ajoutés peuvent également causer des problèmes de berger allemand. Voici comment chacun de ces ingrédients peut avoir un impact sur la santé de votre berger allemand:

  • Xylitol. De nombreux distributeurs de yogourt se sont éloignés du sucre naturel et l’ont remplacé par des alternatives plus saines pour les humains, comme les édulcorants artificiels. Bien que les édulcorants comme le xylitol empêchent un pic de sucre dans le sang lorsqu’ils sont consommés par les humains, le xylitol peut provoquer une libération soudaine d’insuline chez les chiens. Cela peut provoquer une hypoglycémie et peut avoir un effet dévastateur sur votre berger allemand.
  • Sucre ajoutés. Trop de sucre n’est pas aussi toxique pour les chiens que potentiellement nocif à long terme. Lorsque votre berger allemand consomme trop de sucre, il est beaucoup plus susceptible de prendre un poids malsain, ce qui exerce une pression excessive sur ses os et ses articulations. Il est également possible que votre chien développe le diabète et que trop de sucre puisse provoquer des caries dentaires.

N’oubliez pas que les produits laitiers contiennent également une quantité de matières grasses. Vous devez vous assurer de ne pas donner trop de matières grasses à votre berger allemand dans son alimentation, car cela peut également provoquer des maux d’estomac, voire une pancréatite, qui est une maladie grave.

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous décidez de donner du yaourt à votre berger allemand est de vérifier soigneusement les ingrédients pour vous assurer qu’il n’y a pas d’édulcorants artificiels ou de sucres ajoutés!

Votre berger allemand peut-il digérer le yogourt?

Votre chien ne devrait pas avoir de problèmes à digérer le yogourt si vous lui donnez le bon type (comme nous le verrons dans la section suivante). Pourtant, trop de bonnes choses ne sont pas toujours bonnes.

Berger allemand assis

Si votre berger allemand est intolérant au lactose ou si vous lui donnez simplement beaucoup trop de yogourt, il pourrait commencer à ressentir les effets secondaires suivants:

  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Flatulence

Alors, qu’est-ce que le lactose, vous vous demandez peut-être? Le lactose est simplement un type de sucre que l’on trouve dans les produits laitiers. Si votre berger allemand ne peut pas digérer le lactose, il sera ce que l’on appelle une intolérance au lactose. Cette condition n’est pas nocive pour votre chien, cependant, elle sera désagréable!

Si votre berger allemand a la malchance d’avoir une dose de diarrhée, vous trouverez peut-être mon article sur quoi nourrir un chien souffrant de diarrhée très utile!

Les chiens ont divers degrés de tolérance aux produits à base de lait qui contiennent tous des quantités variables de lactose. Par exemple, mon berger allemand apprécie le très petit bol de lait occasionnel, cependant, elle ne peut pas tolérer ne serait-ce que quelques coups de langue de crème à fouetter épaisse et elle souffrira de maux de ventre en quelques heures! Rappelez-vous, tout comme vous et moi, tous les chiens sont différents.

Le yogourt est un aliment intéressant car il ne pose aucun problème à votre chien …

En effet, de nombreuses souches bactériennes présentes dans le yogourt produisent de la lactase, ce qui contribue à la dégradation du lactose.

Dans l’ensemble, les plus grands problèmes associés au fait de donner votre yogourt de berger allemand sont liés aux ingrédients réels inclus dans de nombreux types de yaourts populaires. Sa digestion pourrait être affectée, mais pas aussi sévèrement que les effets qu’il pourrait ressentir en raison de beaucoup de sucre ajouté et d’édulcorants artificiels.

Les avantages potentiels du yogourt

Le yogourt peut être tout aussi bénéfique pour les chiens que pour les humains. Cela signifie que votre berger allemand bien-aimé recevra son apport quotidien en probiotiques pour que son système digestif fonctionne correctement et efficacement!

La meilleure partie de donner du yaourt à votre berger allemand est le nombre d’options dont vous disposez. Bien que vous ne devriez évidemment pas donner à votre berger allemand un yogourt chargé de sucre ajouté ou d’ingrédients artificiels, le yogourt nature et grec peut être un excellent ajout au bol de nourriture sèche de votre chien.

Conseil: Même si votre berger allemand a un certain degré d’intolérance au lactose vous constaterez peut-être qu’il peut tolérer le yogourt tant qu’il est consommé avec d’autres aliments. Par exemple, une cuillerée ou deux de yogourt sur les croquettes de votre chien peut ne pas causer de maux d’estomac, alors que la même quantité de yogourt consommée seule peut suffire à provoquer un excès de gaz ou de diarrhée.

Le yogourt est également un excellent moyen d’administrer des médicaments liquides. Les chiens lèveront généralement chaque pouce de yogourt dans leur bol, et le yogourt se mélangera généralement très bien avec la plupart des médicaments liquides. Si vous n’avez pas de compte-gouttes – ou si votre berger est trop sauvage pour envisager d’utiliser un compte-gouttes – mélanger la dose avec du yogourt est une excellente alternative.

Que fait le yaourt pour les bergers allemands?

Donc, vous savez ce que le yogourt peut faire pour les humains, mais vous ne savez pas vraiment comment donner du yogourt à votre berger allemand peut améliorer sa santé. Eh bien, j’ai fait des recherches!

J’ai compilé une liste complète de tous les avantages que le yogourt peut avoir sur la santé de votre chien. Vérifiez-le!

  • Consommation de probiotiques. Comme vous le savez peut-être déjà, le yogourt contient des probiotiques. Lorsque les humains, les chiens et plusieurs autres espèces consomment des probiotiques, ils connaissent une meilleure digestion, une augmentation des bonnes bactéries dans l’intestin et une meilleure santé globale.
  • Une meilleure nutrition. Le yogourt est si populaire parmi les humains car il est assez riche en nutriments. En ajoutant simplement une ou deux cuillerées de yogourt aux repas de votre berger allemand, vous pouvez augmenter considérablement son apport en calcium, vitamines, minéraux et protéines.
  • Augmentation de la motivation à manger. Si votre berger allemand est un peu difficile, il peut être difficile de l’encourager à manger quand il refuse tout simplement. En mélangeant un peu de yaourt dans sa nourriture sèche, vous pouvez changer la texture de sa nourriture, ajouter un peu d’arôme supplémentaire et l’inciter à manger plus de sa nourriture!

Tant que vous donnez votre yogourt de berger allemand avec modération, vous devriez profiter des avantages énumérés ci-dessus. Rappelez-vous qu’il existe trop de yaourt et que donner trop à votre berger allemand annulera pratiquement tous ces avantages.

La modération est la clé!

Quel type de yaourt convient le mieux aux bergers allemands?

Vous et moi avons peut-être toute liberté de manger le yogourt que nous aimons, mais il y a certaines limites lorsqu’il s’agit de donner du yaourt à un berger allemand.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous voulez vous assurer que le yogourt ne contient pas de xylitol, de sucres ajoutés ou de teneur élevée en matières grasses. Évitez les yaourts aromatisés car ils sont chargés de sucre et vous devez éviter le yogourt au chocolat car le chocolat est également toxique pour les chiens.

Yaourt nature nature

Alors, quels sont les meilleurs types de yaourts pour votre berger allemand?

  • yaourt grec
  • Yaourt nature faible en gras

Le yogourt grec diffère des autres yaourts car le lactosérum est éliminé et c’est le lactosérum qui contient du lactose que votre berger allemand ne pourra peut-être pas tolérer. Votre berger allemand peut également apprécier davantage la texture du yogourt grec car il est plus épais.

Le yogourt grec contient également des niveaux plus concentrés de probiotiques qui non seulement sont bons pour l’intestin, mais ils combattent également les infections à levures, ce qui peut aider les chiens souffrant d’infections récurrentes de l’oreille ou de la peau, éventuellement causées par des allergies.

En ce qui concerne la quantité de yogourt que vous devriez donner à votre chien, vous devez limiter son yogourt à environ une ou deux cuillères à soupe mélangées à sa nourriture sèche.

Dernières pensées

Lorsque vous souhaitez changer un peu la nourriture de votre berger allemand, certaines options d’alimentation humaine s’offrent à vous. En fait, le yogourt est l’un des meilleurs aliments que vous puissiez ajouter aux repas de votre chien pour le garder heureux et en bonne santé. Voici quelques conseils pour donner votre yogourt de berger allemand!

  • Assurez-vous que le yogourt ne contient pas d’édulcorants artificiels (comme le xylitol) ou de sucre et de graisse ajoutés.
  • Ne donnez qu’environ une ou deux cuillères à soupe de yogourt par jour pour éviter les troubles gastro-intestinaux.
  • Ne donnez à votre berger allemand que du yogourt nature, faible en gras ou du yogourt grec.

Articles connexes que vous pourriez aimer:

Sources: