Les bergers allemands et les enfants sont-ils compatibles?

C’est une question que vous vous poserez probablement si vous avez de jeunes enfants: Puis-je adopter un berger allemand? La vérité est qu’ils sont très affectueux et, en règle générale, l’un des meilleurs choix pour les familles. Ensuite, nous vous en dirons plus et nous vous dirons comment la relation entre les berger allemand et enfants. Continuez de lire pour en savoir davantage!

La relation du berger allemand avec les enfants

Les bergers allemands sont animaux très fidèles, ainsi votre animal traitera chaque membre de la famille comme son maître. Cela signifie que, si vous apprenez à vos enfants à interagir correctement avec votre animal, le chien vous obéira tous également. En ce sens, c’est une race qui cherchera avant tout à protéger vos enfants et va les aimer inconditionnellement.

Cette race se distingue également par son soif d’activité et parce qu’ils aiment jouer. Par conséquent, vos enfants et votre chien peuvent être de parfaits compagnons: ils se stimuleront, se donneront de l’affection et renforceront leurs liens. Les bergers allemands sont connus pour leur curiosité naturelle et leur besoin de stimulation mentale, afin que vous puissiez inviter vos enfants à leur parler.

C’est, par nature, un animal affectueux et doux, il vous transmettra donc son amour à travers ses actions, qui favoriseront la création d’un lien positif et émotionnel entre votre chien et tous les membres de la famille.

L’importance de la formation

C’est aussi une race très intelligent, ainsi votre animal comprendra rapidement les choses que vous voulez lui apprendre. C’est aussi un chien aux sens éveillés, très actif et un bon communicateur. Non seulement il lui sera facile de vous comprendre, mais vous pourrez également interpréter sans trop de complications ce qu’il veut vous exprimer. De plus, c’est un chien très obéissant et facile à dresser, le processus de formation sera donc très rapide et satisfaisant.

Cependant, pour empêcher votre berger allemand et vos enfants avez des problèmes, il est essentiel que vous parliez avec vos tout-petits et que vous leur fassiez comprendre comment ils doivent traiter le chien, afin qu’ils se sentent également comme leurs maîtres et leur famille. Si vos enfants ne le font pas correctement, l’animal pourrait mal réagir.

D’autre part, vous devez établir les limites et les positions au sein de la hiérarchie, car votre animal doit comprendre qu’il n’est pas le leader alpha de la meute (la famille, dans ce cas). Si vous n’atteignez pas cet objectif, cela peut être difficile à gérer et vous pouvez avoir des problèmes avec leur comportement. Par conséquent, il est important que vous commenciez à entraîner votre animal à partir du moment où il entre dans la maison.

Précautions à prendre en compte

Il est essentiel que vous sachiez comment présenter votre bébé à votre animal (au cas où vous l’auriez déjà eu avant) afin qu’aucun revers ne survienne. Toi Berger allemand Il a déjà établi des lieux, des modèles et des territoires, il peut donc mal réagir si, soudainement, un bébé qui pleure apparaît dans sa vie et monopolise toute votre attention.

Le berger allemand avec votre bébé

Assurez-vous de renforcer les règles, le comportement et la discipline, ainsi que l’établissement de limites et de zones auxquelles le chien ne pourra pas accéder. De plus, avant la naissance du bébé, vous pouvez modifier progressivement la routine et les horaires de votre animal afin que le changement ne soit pas si brusque.

Dans ce cas, il est essentiel que ne prenez pas l’attention et l’affection que votre chien mérite. Il est normal que vous consacriez votre temps au bébé, mais n’oubliez pas votre fidèle ami. S’il se sent déplacé et pense que vous ne lui donnez plus votre amour, il réagira bien pire. Sortez jouer et promenez-vous avec lui, continuez à l’entraîner et à le faire travailler pour qu’il se sente important dans votre famille. Vous verrez comment, dans peu de temps, le chien aura complètement accepté votre bébé.

Berger allemand avec enfants

Enfin, nous soulignons que, bien que votre animal puisse bien s’entendre avec vos enfants, il est possible qu’il n’aime pas les autres enfants qu’il ne connaît pas. Ils peuvent faire quelque chose que le chien n’aime pas (parce qu’ils sont très petits ou parce qu’ils ne savent pas comment gérer les animaux) et votre animal ne réagit pas de manière appropriée. Pour cette raison, il est très important que, pour éviter d’être contrarié, vous avertissiez l’autre enfant de la manière de se comporter avec votre chien et que, bien sûr, garder votre animal sous contrôle.

Comme vous l’avez lu tout au long de l’article, le berger allemand et enfants Ils sont une excellente combinaison, car cet animal est équilibré, affectueux et protecteur avec les plus petits. N’oubliez pas que l’éducation et la formation que vous lui offrez sont essentielles pour lui permettre de développer des attitudes correctes. Donnez-lui de l’amour, de la discipline et de l’activité!