Les bergers allemands de race pure peuvent-ils avoir du blanc sur eux?

Les bergers allemands viennent dans de nombreuses couleurs différentes. Il existe des variétés entièrement blanches encore plus rares. Certains chiens sont également connus pour avoir des marques blanches. Ces marques blanches peuvent amener le propriétaire à se demander si elles sont de race pure, car elles ne sont pas typiques. Alors, les bergers allemands de race pure peuvent-ils avoir du blanc sur eux?

Les bergers allemands de race pure peuvent avoir du blanc sur eux. Ceci est connu sous le nom de «taches blanches». Il est courant que les chiots aient de petites marques blanches sur la poitrine, les pattes ou le bout de la queue, mais ils disparaissent souvent lorsqu’ils ont leur premier pelage adulte. En de rares occasions, les marques blanches resteront.

Malgré de nombreuses idées fausses, les bergers allemands peuvent avoir du blanc sur eux et être de parents de la même race (pas de race mixte). Cet article explorera tout sur les marques blanches des GSD de race pure, les différentes couleurs de pelage et comment savoir si votre berger allemand est de race pure.

Berger allemand de race pure avec poitrine et pattes blanches.  Les bergers allemands de race pure peuvent-ils avoir du blanc sur eux?

Nous examinerons également le Panda Shepherd et si un chien avec des marques blanches peut être un chien d’exposition. Lisez la suite pour plus d’informations sur les bergers allemands avec des marques blanches!

Les bergers allemands peuvent-ils avoir des marques blanches?

Les bergers allemands peuvent avoir des marques blanches appelées «taches blanches» et se réfèrent à des zones blanches sur le chien, pas nécessairement des taches. Les marques blanches ont tendance à être déterminées par les gènes sur le Locus S. Ils sont causés lorsque les cellules de la peau du chien ne peuvent produire aucun pigment, donc la fourrure devient blanche.

Des taches blanches apparaissent généralement sur les extrémités du berger allemand. Les zones blanches ont tendance à se situer au bout de la queue, à l’extrémité du museau, au sternum ou aux pattes. Ils se produisent lorsque le pigment de la cellule ne migre pas complètement dans l’embryon en développement. Ceci est connu comme blanc résiduel.

La zone blanche est appelée motif de «découpage». La cause peut être inconnue ou peut être due à une maladie mineure chez la mère. La vidéo animée ci-dessous va dans une tonne de détails sur les taches blanches. Vous trouverez peut-être cela utile car cela l’explique très bien:

Génétique de la couleur du chien: taches blanches, coutil et rouan

Souvent, les marques blanches se fondent dans le pelage adulte du chien. Cette transition se produit lorsque le chiot a environ 4 à 6 mois et perd son pelage doux et moelleux. Ce processus peut se produire rapidement ou prendre quelques mois. Vous pouvez également voir des changements dans le modèle.

Ma fille de berger allemand est définitivement une race pure car elle est issue d’un éleveur britannique de premier plan et est enregistrée au UK Kennel Club. Néanmoins, elle avait beaucoup de marques blanches sur sa poitrine en tant que chiot, mais celles-ci se sont rapidement mélangées à son épais pelage adulte. Ci-dessous, une photo d’elle à 3 mois.

Chiot berger allemand avec des marques blanches sur la poitrine.  Les bergers allemands peuvent-ils avoir des marques blanches?
Mon berger allemand de 3 mois «Willow»
exhibant ses marques blanches sur la poitrine!

Les bergers allemands peuvent-ils avoir des pattes blanches?

Les bergers allemands peuvent avoir des pattes blanches. Tout comme les marques blanches de la poitrine d’un chien, il est également connu sous le nom de «taches blanches» causées par le même gène du locus S. La coloration blanche indique une absence de pigment dans les follicules pileux ou la peau du chien. Il apparaît généralement sur le bout des pattes.

Le gène du locus S, localisé avec le MITF gène, est associée à des taches blanches dans le pelage des chiens. Cette étude a déterminé que la variante était associée à un ou plusieurs modèles de repérage dans de nombreuses races de chiens, y compris le berger allemand.

En ce qui concerne les pattes, des taches blanches peuvent se produire sur une patte, les quatre ou n’importe quelle combinaison.

Qu’est-ce qu’un berger allemand Panda?

Certains bergers allemands ont beaucoup plus de marques blanches que de simples «taches blanches résiduelles». Ceux-ci sont connus sous le nom de bergers allemands Panda. Alors, que sont-ils exactement?

Panda bergers allemands sont des bergers allemands de race pure qui présentent une mutation génétique rare causée par le gène KIT. Ils ont tendance à avoir des marques symétriques sur le toupet blanc, le museau, la poitrine, le ventre, le col et le bout de la queue. La quantité de colorant blanc peut varier d’un chien à l’autre.

Ils sont un berger allemand d’apparence typique, autre que leur couleur, et ont le même tempérament et les mêmes traits.

La toute première mutation Panda enregistrée s’est produite assez récemment chez une femelle GSD, en 2000. Bien que ces chiens semblent avoir des taches irlandaises consistant en des flammes blanches au museau et des marques de type Border Collie, ils sont très différents. Ceci est dû au fait qu’il est causé par le gène KIT dominant muté. Le gène responsable du repérage irlandais n’a pas encore été identifié.

Regardez la courte vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le berger panda;

Panda Shepherd – Faits et informations

L’université de Californie, campus Davis, propose des tests ADN pour le motif Panda. Cela permet aux éleveurs de berger allemand d’établir si un motif blanc est causé par la mutation du gène KIT.

Un berger allemand avec des marques blanches peut-il être un chien d’exposition?

Chiot berger allemand noir avec marquage blanc sur la poitrine.  Les bergers allemands peuvent-ils avoir des marques blanches?

Il y a souvent des malentendus quant à savoir si les bergers allemands portant des marques blanches peuvent participer aux expositions canines. Cependant, c’est une question difficile et dépend entièrement du standard de la race de chaque pays.

Les standards de race AKC et CKC ne font pas référence aux chiens avec des marques blanches, et les bergers allemands entièrement blancs ne peuvent pas entrer dans l’anneau de conformation. Au Royaume-Uni, Les GSD blancs et ceux avec des marques blanches sont autorisés mais indésirables. La FCI n’autorise pas les chiens entièrement blancs, mais autorise ceux qui ont de petites quantités de blanc sur eux.

Jetons un coup d’œil aux clubs de chenil individuels. Tout d’abord, voici ce que dit le standard de race American Kennel Club:

«Le chien de berger allemand varie en couleur et la plupart des couleurs sont autorisées. Les couleurs riches et fortes sont préférées. Les couleurs pâles et délavées et les bleus ou les foies sont de sérieux défauts. Un chien blanc doit être disqualifié. »

AKC: chien de berger allemand

Le berger allemand blanc a été banni du ring de conformation à la fin des années 1960 par l’AKC. Cependant, ils sont toujours autorisés à être enregistrés en tant que race pure. Ils sont également toujours autorisés à participer à des événements, tels que les épreuves de troupeau, le suivi et l’obéissance. J’ai un article distinct sur les bergers allemands blancs que vous pourriez trouver intéressant.

Il n’y a aucune mention dans le standard de race American Kennel Club ou Canadian Kennel Club de chiens avec des marques blanches. Cependant, le consensus est que des marques blanches discrètes ne disqualifieraient pas le chien de la conformation.

Le UK Kennel Club reconnaît également le berger allemand tout blanc, mais déclare qu’il est hautement indésirable pour la conformation. Cependant, le standard de la race se réfère aux chiens ayant du blanc sur eux:

« Des marques légères sur la poitrine ou de couleur très pâle à l’intérieur des jambes sont autorisées mais indésirables. »

UK Kennel Club: berger allemand

La Fédération Cynologique Internationale (World Canine Organization) n’autorise pas les bergers blancs allemands. Cependant, ils se réfèrent également aux chiens présentant des marques blanches. Ils déclarent, « Des petites marques blanches discrètes sur la poitrine, ainsi qu’une couleur très claire à l’intérieur, sont autorisées, mais pas souhaitables. »

Quelles sont les couleurs des bergers allemands?

Il existe de nombreuses variétés de couleur de robe dans la race de berger allemand. Voici les principaux:

  • Noir
  • Noir et beige
  • Noir et crème
  • Noir et argent
  • Noir et rouge
  • Zibeline
  • Gris
  • blanc
  • Bicolore

Les couleurs plus rares sont le foie et le bleu.

Comment puis-je savoir si mon berger allemand est de race pure?

Si le fait de remarquer des marques blanches sur votre berger allemand ou lors du choix d’un nouveau chiot vous a amené à vous demander si le chien était de race pure, il y a d’autres choses que vous pouvez rechercher et faire. Alors, comment pouvez-vous savoir si votre berger allemand est de race pure?

Pour savoir si votre berger allemand est de race pure, regardez les caractéristiques physiques du chien et comparez-les au standard de la race. Les éléments communs à identifier sont le pelage, la corpulence, la hauteur, la longueur, les oreilles et la queue. Regardez également les caractéristiques comportementales du chien. De plus, vous pouvez passer un test ADN.

Lorsque vous comparez votre chien au standard de la race berger allemand, examinez-le de la tête aux pieds. Voici les caractéristiques physiques du GSD:

  • Manteau. Double revêtement. Il existe une variété à poil court et à poil long.
  • Construire. Cela devrait être une construction fortement proportionnée.
  • Hauteur. 24 à 26 pouces (60 à 65 cm) pour les hommes. 22 à 24 pouces (55 à 60 cm) pour les femmes. Celles-ci sont approximatives et peuvent varier.
  • Poids. 65 à 90 livres (30 à 40 kg) pour les mâles. 50 à 70 livres (22 à 32 kg) pour les femelles. Encore une fois, ceux-ci peuvent varier.
  • Longueur. Plus longs que hauts, la proportion idéale est de 10 à 8,5.
  • Diriger. Noble, fort, avec une apparence masculine ou féminine, selon le sexe.
  • Oreilles. Pointu et droit. Consultez cet article, Pourquoi les bergers allemands ont-ils des oreilles pointues?
  • Queue. Long et touffu.

Voici les caractéristiques comportementales du berger allemand:

  • Haute énergie
  • Intelligent
  • Loyal, protecteur et courageux
  • Former un lien fort avec leur propriétaire
  • À l’écart des inconnus

Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez organiser un test ADN pour identifier la race de votre chien. Le kit de test ADN pour chiens Wisdom Panel 3.0 (d’Amazon) vérifie plus de 350 races de chiens. Le test est un simple prélèvement de joue que vous pouvez faire à la maison.

Dernières pensées

Ne vous inquiétez pas si votre berger allemand de race pure a des marques blanches. Ils ajoutent du caractère et beaucoup disparaîtront ou se fondront dans le pelage adulte.

Les zones blanches discrètes sont considérées comme acceptables pour un spectacle de conformation.

Les bergers allemands peuvent aussi avoir des poils blancs aléatoires sur leur museau et leur collerette, d’autant plus qu’ils vieillissent, un peu comme vous et moi!

Articles connexes que vous pourriez aimer:

Sources: