Le poids idéal pour votre berger allemand

Les chiens Ils sont les animaux de compagnie idéaux car ils sont amusants et reconnaissants et donnent beaucoup d’affection. Pour que vous puissiez prendre soin d’eux comme ils le méritent, dans ce Publier nous allons vous parler de la façon dont le poids du berger allemand de la naissance jusqu’à ce qu’il atteigne son stade adulte et cesse de croître.

S’il entre dans ces fourchettes, votre partenaire est parfait!

Le poids idéal du berger allemand

le poids idéal du berger allemand varie au cours des trois premières années. De plus, cela dépend du fait qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme.

Il faut savoir que les problèmes de poids chez nos animaux de compagnie sont préjudiciables à leur santé. Le principal inconvénient qu’ils peuvent générer sont pathologies cardiaques. Par conséquent, nous devons leur donner l’importance qu’ils ont réellement.

Quel poids un berger allemand doit-il atteindre au cours de son premier mois de vie?

Les mâles ils doivent peser un 2,5 kilogrammes minimum et un maximum de 4. Dans le cas des femmes, bien que le minimum soit maintenu, le le maximum n’atteindra que 3,5 kilogrammes. Gardez à l’esprit que, dans les deux cas, cette fourchette de poids représente environ 10% de ce que sera leur poids adulte.

Le poids change-t-il à partir du deuxième et du troisième mois de vie?

Oui, les premiers mois du berger allemand sont décisifs dans l’évolution de son poids. En général, leurs trois premières années le sont.

Pour que vous puissiez avoir une idée du poids approximatif de votre ami, au cours du deuxième mois de la vie, les hommes et les femmes atteignent 22% de votre poids adulte. Dans le cas des mâles, ils pèsent entre 6 et 9 kilogrammes; dans celui des femmes, entre 5 et 7,5. Vous commencerez à remarquer dans ce deuxième mois comment votre chien grandit rapidement et, surtout, la différence de poids en fonction du sexe.

Au troisième mois, les hommes pèseront 10 à 14 kilogrammes, tandis que la fourchette de poids des femelles oscillera entre 8 et 12 kilogrammes. Au cours de ce mois, le changement de poids est très important, car l’animal atteint le 40% de son poids adulte.

Combien pèsent-ils lorsqu’ils atteignent six mois de vie?

Les quatrième, cinquième et sixième mois atteindront, respectivement, le 50, 60 et 70% de leur poids adulte. Les mâles pèseront 16 à 18 kilogrammes au quatrième mois de 18 à 22 dans le cinquième et, au milieu de l’année, ils acquerront un poids qui varie de 22 à 26 kilogrammes. En ce qui concerne les femmes, le quatrième mois, elles pèseront entre 14 et 16 kilogrammes, le cinquième, entre 16 et 20, et le sixième, entre 20 et 22.

Y a-t-il de nombreux changements de poids entre le milieu de l’année et la première année d’un berger allemand?

Encore une fois, nous devons dire oui, bien que maintenant le poids commence à augmenter un peu plus lentement qu’au cours des six premiers mois.

Au septième mois, le poids du mâle variera de 26 à 28 kilogrammes, la huitième, de 28 à 30, la neuvième, de 29 à 32, le dixième, de 30 à 33, le onzième, de 30 à 34 et, dès la première année, votre poids idéal sera compris entre 32 et 34 kilogrammes. Respectivement, ces plages de poids idéal représenteront, respectivement, le 80, 85, 90, 92, 95 et 96% de son poids.

Dans le cas des femmes, le pourcentage de poids par rapport à l’adulte idéal est similaire. Cependant, les fourchettes de poids idéales pour chaque mois seront 22 à 24 kilogrammes, de 24 à 26, de 25 à 27, de 26 à 28, de 27 à 29 et, à la fin de l’année, cette dernière fourchette de 27 à 29 kilogrammes sera maintenue. Encore une fois, les différences entre le poids idéal des hommes et des femmes sont accentuées, mais, comme vous pouvez le voir, les variations augmentent plus lentement.

Continuent-ils d’augmenter à partir de la première année?

Oui, ils poussent jusqu’à trois ans. Lorsqu’il a un an et demi ou deux ans, le mâle doit peser entre 32 et 36 kilogrammes et la femelle entre 27 et 30 (98% du poids). Dans le troisième, il atteindra 100%, ce qui signifie chez les hommes de 36 à 40 kilogrammes et chez les femmes de 28 à 32.

En bref, le poids du berger allemand il a une petite marge de variation d’un chien à l’autre. Cependant, les kilos que nous avons indiqués sont idéaux pour les mâles et les femelles de cette race. Si vous avez un contrôle plus ou moins régulier de leur poids et que vous le maintenez dans la fourchette appropriée, vous éviterez à l’avenir d’éventuels problèmes de santé que l’excès de poids peut causer à ces animaux.