ENVIRON 60% DES FRANÇAIS DORMENT AVEC LEUR CHIEN !

adulte et son chien

Beaucoup ne l’avouent pas !

Ces chiffres ne sont peut être pas exactes mais une chose et sur c’est qu’un certains nombre de chiens dorment avec leur Maître.

Mon labrador et mon berger allemand ont développés une grande complicité dans le jeux, mais aussi la nuit où Galypse veille sur Tulipe, qu’elle dorme sur mon lit ou sur le canapé des chiens (en haut ds ma maison )

Alors dormir avec son chien est il une erreur ?

Je dors avec mon chien, car j’en aie envie

Si c’est le Maître qui décide, pourquoi pas, pourquoi ce priver d’un plaisir affectif ! d’un contact apaisant ou rassurant pour certains d’entre nous.

Je dors avec mon chien, parce qu’il décide

Mauvais plan, le chien contrôle le maître, il impose sa loi, vous n’en avez pas envie, fermer la porte, ou utilisez quelques temps une barrière de bébé, et laissez le pleurer avec un jouet, parler lui doucement ou moins, éventuellement son coussin près de votre porte, bref imposez vous. En quelques jours il finira pas s’habituer.

DORMIR AVEC SON CHIEN, QUEL EFFET SUR LUI ?

Après avoir lu les articles des comportementalistes, dont certains son opposées au fait de dormir avec son chien, il en résulte que si le chien est de caractère équilibré, le fait de dormir avec vous ne change pas son comportement. La plupart des comportementaliste ne sont pas contre.

Un chien éduqué qui dort avec son maître ne deviendra pas plus dominant ou plus asocial, parce qu’il est éduqué et obéit si vous lui dite « descend », il descend sans rechigner.

Le chien est un animal de meute, dormir avec son maître lui plait ! en générale ils sont pas du tout contre (sauf les miens), le lit du Maître est un endroit confortable, dormir en meute est naturel pour eux, et puis le chien est avec son maître.

Dormir avec son chien est anti-hygiénique ?

Dans l’absolue oui ! un chien est un animal, et le fait de dire « je dors avec mon chien » en dégoutte plus d’un !

Dormir avec son chien ne veut pas dire qu’il soit sous la couette non plus ! bien souvent le chien est en boule sur le lit et au niveau des pieds.

Les personnes pratiquant le « cododo-chien » ont souvent un sud de lit adapté : lavage facile, dessus version chien, dessous version aléze…

Dormir avec son chien transmet il des maladies ?

En pratique pas souvent, mais le risque est réel, des études Suédoise le montre très clairement, les étude disent aussi, qu’un chien en bonne santé, un humain en bonnes santé surtout avec absence de plaie et de léchage, plus un dessus de lit adapté, un chien sur le lit et non dedans, ne pose pas temps de problèmes, mais le risque est là, il faut le savoir.