Comment empêcher un chiot berger allemand de mordre

Qui ne voudrait pas jouer avec des chiots de berger allemand? Ils sont adorables et ludiques, sans oublier qu’ils sont actifs. Mais le problème est qu’ils aiment aussi mordre. Ils sont également appelés «  requins terrestres  » car à 6 mois, les chiots GSD ont tendance à mordre et à mâcher le bras, la cheville et tout ce que vous avez. La bonne nouvelle est que ce problème peut être résolu. Lisez cet article pour découvrir des informations pertinentes qui vous aideront à arrêter ou empêcher votre chiot GSD de mordre.

Les bergers allemands mordent-ils leurs propriétaires?

En un mot: oui.

Vous pourriez supposer que les bergers allemands ne vous mordent pas en tant que propriétaire parce que, de toute évidence, c’est vous qui les nourrissez et leur donnez leur nourriture afin que vous vous attendiez à ce qu’ils ne vous blessent pas. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Pour pouvoir empêcher votre chiot berger allemand de vous mordre, il est important que vous connaissiez les raisons courantes pour lesquelles votre chiot berger allemand vous a mordu en premier lieu afin que vous puissiez résoudre ou éliminer le problème.

Pourquoi les bergers allemands mordent-ils?

Dominance

Les GSD, même les chiots de berger allemand, peuvent montrer des signes de domination. Il est facile pour les GSD d’avoir l’impression qu’ils sont les leaders de leur peloton, alors ils mordent lorsqu’ils pensent que leur leadership est mis au défi. Par exemple, lorsque vous dites à votre GSD de faire quelque chose de nouveau, il pense que son compagnon humain n’a pas le droit de diriger, alors il mord son propriétaire pour le discipliner.

Menace

De nombreuses choses pourraient menacer votre GSD. Les chiens de berger allemands qui sont confrontés à une menace potentielle, comme les personnes qui regardent directement dans leurs yeux, ont tendance à mordre. Les DSG de la nouvelle mère grogneront sur les personnes qui s’approchent de ses chiots. Votre GSD peut même protéger un membre du ménage d’un autre membre de la famille perçu comme une menace.

Peur

Lorsqu’un étranger ou un nouvel arrivant s’approche de vos DSG, ils peuvent avoir peur, surtout lorsqu’ils sont habitués à vivre avec un seul soignant. Ils peuvent aussi avoir peur des enfants tapageurs. Certains enfants piquent, attrapent ou tirent également leur queue. Cela pourrait faire en sorte que votre GSD blesse vos enfants.

Maladie ou blessure

Si un GSD souffre, il est sensible et ne veut donc pas être approché ou touché par d’autres personnes. Même si vous êtes le propriétaire, le GSD peut vous mordre s’il est blessé ou mal à l’aise.

Comment dresser un chiot berger allemand à ne pas mordre

Redirection

Découragez immédiatement votre chiot berger allemand de vous mordre, vous et les autres, en lui offrant des distractions telles que des jouets à mâcher et des jeux acceptables. Assurez-vous que les jouets sont robustes et non toxiques. Par exemple, lorsque votre chiot berger allemand saute et vous mord les chevilles, offrez-lui un jouet à mâcher à la place. Si vous continuez à faire cela, il commencera bientôt à mâcher des objets appropriés au lieu de vous mordre.

Inhibition

Une autre façon d’arrêter de mordre votre GSD est d’utiliser la technique d’inhibition de la morsure. L’inhibition des morsures se produit lorsqu’un chiot berger allemand apprend à adoucir sa morsure et limite la fréquence des morsures. Ceci est généralement enseigné par sa mère pendant ses 7 à 8 premières semaines de vie. Après cela, le propriétaire continuera le processus. Par exemple, lorsque votre GSD vous mord en jouant, vous dites «oww» ou «aïe» et arrêtez de jouer avec lui pour exprimer que vous n’aimez pas mordre. Faites croire à votre GSD que vous êtes blessé afin qu’il puisse apprendre que vous mordre signifie vous faire du mal.

Socialisation

Dès que possible, laissez votre GSD interagir avec différents types de personnes. Vous pouvez commencer avec les membres de votre famille, vos amis et vos voisins. Vous devez également exposer votre GSD à différents types de bruits, à d’autres animaux et à tout ce qui pourrait causer de la peur. Emmenez-le dans des endroits que vous visiterez fréquemment. Les centres de formation GSD peuvent être un bon endroit pour la formation d’obéissance GSD et l’interaction sociale. S’il se familiarise avec ces derniers, il se sentira à l’aise et détendu lorsqu’il sera exposé au bruit, aux personnes, aux animaux et aux lieux.

Comportements indésirables spécifiques des bergers allemands et moyens d’arrêter

Berger allemand sautant et mordant

Les GSD sautent pour vous saluer, mais cela peut vous assommer, surtout si vous avez un GSD adulte. Ne tapotez pas votre poitrine pour encourager votre GSD à sauter car c’est tout simplement dangereux. Apprenez à votre GSD à s’asseoir au lieu de sauter. S’il saute, ignorez-le. Dites «non» ou «à terre», puis récompensez-le avec une friandise lorsqu’il est assis par terre.

Berger allemand mordant les bras

Essayez d’observer quand les chiots de berger allemand jouent. Lorsqu’un chiot berger allemand mord son frère, son frère crie alors le chiot berger allemand apprend à mordre doucement. Ainsi, lorsque votre chiot berger allemand vous mord, vous devez hurler fort. Il comprendra que vous ne vous amusez pas. Ensuite, offrez-lui quelque chose à mâcher au lieu de vos mains et de vos bras.

Berger allemand mord les chevilles

Les GSD sont des chiens de berger, donc ils mordent généralement les chevilles. Si vous courez ou criez lorsque votre GSD vous mord les chevilles, il pense que c’est amusant. Alors gérez votre réaction et évitez que cela ne se reproduise. Donnez à votre GSD des jeux appropriés pour lui apprendre la maîtrise de soi.

Quand les chiots de berger allemand arrêtent-ils de mordre?

Les morsures persistent surtout lorsque le propriétaire ignore ou encourage les morsures. Les habitudes de morsure des bergers allemands peuvent être arrêtées lorsque leurs propriétaires les forment correctement le plus tôt possible. Ne soyez pas trop doux ou indulgent envers vos chiots berger allemand si vous ne voulez pas que des comportements indésirables surviennent à l’avenir. Corrigez et contrôlez le comportement mordant de votre GSD en suivant les stratégies ci-dessus. Si vous ne répondez pas immédiatement aux comportements indésirables tels que mordre, cela peut s’aggraver et votre GSD pourrait devenir agressif, ce qui serait difficile à contrôler.

Conclusion

Mordre le berger allemand est un problème courant, mais il peut être arrêté. Prenez le temps d’apprendre les différentes façons d’arrêter de mordre le chiot berger allemand, surtout si vous êtes inexpérimenté. Si la technique de redirection fonctionne pour vous et votre GSD, soyez ferme et cohérent. Si ce n’est pas efficace, essayez d’autres approches. Si vous ne savez pas comment gérer ce problème, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel.