Combien de temps un berger allemand grandit-il?

le Berger allemand C’est un chien très noble tant que vous parvenez à l’élever dans une ambiance familiale détendue. Malgré sa grande taille, c’est un animal de compagnie qui s’entend très bien avec les petits de la maison.

Tout au plus peut-il atteindre 65 centimètres de hauteur, dans le cas du mâle, et 58 centimètres chez la femelle. Tant que vous mangez sainement, votre poids maximum ne doit pas dépasser 41 kilogrammes, bien que le plus normal se situe entre 30 et 36 kilogrammes.

Pourquoi est-il important pour vous de connaître les périodes de croissance de votre animal?

En général, lorsque vous décidez d’avoir un petit chien, vous n’avez pas à vous soucier de sa croissance, car cela, en n’étant pas excessif, vous permet de le garder en place. espace adéquat tant que vous vivez dans un appartement limité.

Le problème avec les grandes races, comme le berger allemand, peut être le manque d’espace suffisant pour l’élever. De cette façon, vous devez garder à l’esprit qu’un gros chien nécessite beaucoup d’espace pour jouer et être en bonne santé. Et qu’en est-il des races géantes.

Il est également indispensable de connaître sa taille en lui donnant le proportion de nourriture nécessaire. Beaucoup de ceux qui ont décidé d’adopter un berger allemand pour la première fois se demandent combien de temps ils finiront de grandir. Si telle est votre question, nous la clarifierons pour vous.

À quel âge un berger allemand finit-il de grandir?

Si vous avez déjà adopté un Berger allemand et vous sentez qu’elle pousse sans arrêt chaque semaine, sachez qu’à partir de l’année sa croissance commence à diminuer, même si elle peut croître un peu plus jusqu’à 3 ans. Lorsque vous atteindrez ce stade, vous pourrez considérer votre animal de compagnie adulte.

Pour vous donner une idée, au moins le 95% de sa croissance se déroule dans le première année de vie. Alors une fois cette période passée, vous verrez à peine sa taille augmenter de quelques centimètres.

N’oubliez pas de ne pas être aussi strict avec ces chiffres que nous vous proposons, car il s’agit d’une approximation qui peut varier d’un chien à l’autre même s’ils appartiennent à la même race. Il est important que vous preniez connaissance de ces mesures pour fournir à votre animal espace adéquat pour son bon développement.

Tous les chiens ont besoin courir, jouer et bouger même dans votre espace de repos. De cette façon, vous le faites grandir heureux et calme, sans craindre les maladies atopiques pour sa race. Évidemment, la visite chez le vétérinaire est très importante, tout comme la réalisation d’un programme de vaccination strict comme indiqué par le spécialiste.

La transition du chiot à l’adulte

Le berger allemand est une race qui ne montre pas de maturité précoce, comme avec les autres. Vous verrez qu’il est toujours ludique même s’il a déjà atteint sa taille maximale. Durant sa jeunesse, il a besoin de beaucoup d’espace pour courir. Veuillez noter qu’il est très important que libérer de l’énergie si vous voulez qu’il ne devienne pas un chien destructeur ou ne développe pas des maladies qui pourraient altérer son noble caractère.

Pendant période néonatale, vous pouvez acheter un quotidien 80 grammes de poids, doublant sa taille en une semaine seulement.

Après les deux premiers mois de vie, au cours desquels le lait maternel est recommandé comme seule source de nourriture, le chiot berger allemand peut commencer une alimentation douce. Aux 4 mois il a déjà ses dents définitives et une croissance qui dépasse généralement le 50% de ce que sera votre volume final.

Avec 6 mois, et pourvu qu’il ait connu un développement favorable, nous pouvons affirmer qu’il a atteint le 70% de votre taille, environ 45 centimètres de haut dans le cas des adultes.

La stade de l’adolescence il s’étend de 6 mois à 2 ans. Durant cette période, vous pourrez observer votre chiot avec une taille qui variera peu par rapport au stade adulte, qui arrive généralement vers la troisième année.

Plus qu’en taille, vous remarquerez la croissance de votre animal en son caractère, bien qu’un chien aime jouer dans toutes ses étapes malgré le fait que son énergie diminue avec le temps. Il est vrai que beaucoup peuvent devenir plus apathiques et se fatiguer plus facilement.

Les changements hormonaux, si fréquents chez les personnes âgées, peuvent trop aiguiser votre appétit, alors la chose prudente est que vous surveillez votre alimentation pour éviter d’être en surpoids, ce qui nuirait à la santé de votre meilleur ami.

Gardez à l’esprit qu’un berger allemand a un longévité de 9 à 13 ans. La maturité n’est pas aussi précoce chez la femelle que chez le mâle, anticipant ce dernier par rapport au mâle.

le Berger allemand, qui comme nous l’avons dit au début peut atteindre 65 centimètres de hauteur, dans le cas des mâles, c’est un animal de compagnie noble et affectueux avec tous les membres de la famille.