Combien coûte un chiot berger allemand?

Avant d’acheter un chiot berger allemand, déterminez s’il vous convient. Pensez à la race que vous voulez, à votre espace, à votre temps et à votre style de vie. Surtout, déterminez si vous pouvez vous permettre d’acheter un GSD. Cet article se concentrera sur le coût d’achat et de levée d’un GSD afin que vous sachiez à quoi vous attendre et combien de fonds allouer à l’avance si vous décidez finalement d’acheter un GSD.

Gamme de prix des chiots berger allemand

La gamme de prix suivante provient d’éleveurs réputés ou responsables qui peuvent présenter des certifications de lignée sanguine et des preuves de tests de santé, alors attendez-vous à ce que le prix d’achat initial soit élevé.

Prix ​​du berger allemand de race pure

Les DSG de race pure ont certains traits ou apparences génétiques comme leurs parents et d’autres ancêtres. Cela signifie que les GSD de race pure appartiennent à la même race. Donc, si vous achetez un chiot de race pure, vous avez déjà une idée de son apparence physique générale et de ses caractéristiques comportementales. Lorsque vous cherchez à acheter un chiot berger allemand de race pure auprès d’un éleveur GSD responsable, le prix varie de 500 $ à 2000 $ ou plus.

Prix ​​du berger allemand tchèque

Les bergers allemands tchèques ont tendance à avoir des traits de loups. Les bergers allemands tchèques ont été utilisés à des fins professionnelles en raison de leur force et de leur intelligence. C’est pourquoi ils sont souvent préférés par les forces militaires et policières. Si vous voulez acheter un bon GSD tchèque, vous devez trouver un bon éleveur. La fourchette de prix habituelle pour un chiot berger allemand tchèque est de 500 $ à 1500 $ ou plus.

Prix ​​du berger allemand noir

Comme les GSD tchèques, ils sont largement utilisés par la police et l’armée. Tous les GSD peuvent naître noirs, gris ou blancs et peuvent changer de couleur à mesure qu’ils grandissent, mais les bergers allemands noirs naissent noirs comme son nom l’indique jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Si vous souhaitez en acheter un, achetez un GSD noir adulte pour être sûr qu’il ne changera pas de couleur. Pour le GSD noir, vous pouvez vous attendre à payer entre 700 $ et 2000 $ ou plus pour un chiot. Étant donné que les GSD noirs ne sont pas courants, attendez-vous à être sur la liste d’attente des éleveurs.

Pourquoi le coût varie-t-il

Tout d’abord, le prix dépend de l’éleveur. Cela dépend également du pedigree et de la couleur du chiot berger allemand. Les éleveurs réputés évaluent leurs bergers allemands en tenant compte de leurs dépenses d’élevage, d’élevage, de formation et de présentation de leurs chiens. Bien sûr, les chiots de berger allemand élevés pour la qualité d’exposition sont plus chers que les chiens élevés pour la compagnie ou les animaux de compagnie uniquement. Mais cela ne signifie pas que les chiots de berger allemand élevés pour la compagnie sont malsains. Parfois, la seule différence entre les deux est leur couleur.

Les GSD adultes et leurs descendants avec des lignées éprouvées ou des lignées de chasse sont plus chers. Si vous avez un budget serré et que vous voulez des GSD bon marché, vous pouvez obtenir un GSD auprès des refuges pour animaux et des organisations de sauvetage. La plupart du temps, ces organisations examinent la santé des chiots de berger allemand avant de les placer pour adoption. Le coût est généralement d’environ 50 $ à 300 $. C’est moins cher que les autres GSD vendus par les éleveurs.

Le coût de Prendre soin d’un berger allemand Chiot

Après avoir acheté votre GSD choisi, attendez-vous à ce que vous dépensiez pour leurs besoins et désirs de base. Il est conseillé de prévoir un budget mensuel pour votre GSD.

Aliments

La quantité de nourriture que vous donnez dépend de votre GSD. Assurez-vous simplement de donner une alimentation équilibrée, riche en protéines et en graisses saines. Parce que les chiots de berger allemand explorent constamment leur environnement la plupart du temps, ils mangent plus d’aliments riches en énergie que les GSD adultes. Ils doivent manger 3 à 4 petits repas chaque jour. Pour des aliments nutritifs de haute qualité pour chiens, vous pouvez vous attendre à payer environ 63 $ chacun pour un sac de nourriture GSD. Vous pouvez dépenser environ 1000 $ par an juste pour la nourriture uniquement parce que les aliments de qualité sont plus chers que les aliments avec beaucoup de charges. En plus de leurs repas principaux, les friandises sont également importantes pour avoir un chiot berger allemand en bonne santé et heureux.

Abri

Étant donné que chaque GSD mérite une bonne maison, vous devez fournir à votre chiot berger allemand un lit confortable à l’intérieur de votre maison. Un lit pour chien coûte 70 $ et une doublure de lit coûte 15 $. Pour vos GSD à l’extérieur, vous pouvez leur fournir un chenil et vous assurer que leur abri est confortable et exempt de saleté.

Santé

Il est de votre responsabilité en tant que propriétaire d’un GSD d’emmener votre chien chez le vétérinaire. Attendez-vous à payer cent dollars pour l’examen annuel et les vaccinations. Votre vétérinaire peut vous prescrire des suppléments comme des probiotiques et des multivitamines en plus des repas de votre GSD. Cependant, trop de vitamines peuvent également avoir des conséquences négatives, alors avant de donner des suppléments, demandez d’abord à votre vétérinaire.

Autres facteurs à considérer

En plus de s’assurer qu’ils ont suffisamment de nourriture, un abri confortable et de suivre le calendrier de vaccination de votre GSD, il y a d’autres ajouts divers à considérer. Prendre en considération la formation à l’obéissance; articles de toilette essentiels (brosses, peignes, coupe-ongles et shampoing), jouets et autres problèmes imprévus.

Comment éviter d’acheter chez de mauvais éleveurs de chiens

Même si leur prix est très bas, évitez d’acheter un chiot berger allemand dans une animalerie, une usine à chiots, un éleveur commercial ou un éleveur de basse-cour, car vous ne savez pas s’ils sont légitimes. C’est mieux si vous demandez des références de vétérinaires et d’amis de confiance. Vous pouvez également vous rendre à des expositions canines professionnelles pour rencontrer plusieurs éleveurs. Prenez votre temps pour les rencontrer, visiter leurs maisons et apprendre à connaître leurs chiens.

Achetez auprès d’un éleveur amateur réputé, d’un éleveur expérimenté ou d’un éleveur responsable. Vous pouvez reconnaître si le vendeur est un éleveur responsable s’il a des installations propres, des chiens bien nourris avec des enregistrements et des certifications complets. Ne faites pas confiance à un vendeur qui cache l’une de ces informations et ne parle pas ouvertement des lignées et de la santé des GSD.

Conclusion

Trouver le meilleur éleveur de bergers allemands n’est pas facile. Faites vos recherches et évitez les achats impulsifs, car si vous achetez un chiot berger allemand mal élevé, il risque de grandir avec des problèmes de santé et de comportement, tels que des handicaps et de l’agressivité. Commencez à préparer votre budget ou économisez dès maintenant pour acheter le GSD de vos rêves