Combien coûte un berger allemand?

le Berger allemand C’est l’une de ces races qui vous font tomber amoureux à l’œil nu. Son bon caractère, son allure et sa noblesse font que de nombreuses familles envisagent de l’incorporer comme un membre de plus. Si tel est votre cas, vous vous êtes sûrement demandé combien coûte cette race. Vérité? Dans cet article, vous trouverez la réponse à cette question et à d’autres questions liées au sujet.

Aspects à considérer avant d’acheter

Avez-vous été encouragé à agrandir la famille avec un chiot de cette race? !! Toutes nos félicitations!! Cette race ne vous décevra pas, que ce soit votre premier chien ou que vous ayez déjà de l’expérience.

Comme vous le savez bien, intégrer un animal de compagnie dans votre vie doit être une décision très réfléchie. L’engagement avec votre partenaire doit durer jusqu’à la fin de ses jours, et le responsabilité C’est la qualité fondamentale que tout propriétaire de chien doit avoir. Si vous répondez à cette exigence de base, il y a d’autres aspects que vous devez également évaluer avant de rencontrer votre nouvel ami.

L’essentiel est d’analyser le site sur lequel vous allez effectuer le processus d’achat. Vérifiez que le couvoir c’est légal et qu’il est conforme aux exigences de ce type d’entreprise. Visitez les installations, assurez-vous que les chiens sont en bon état et posez toutes vos questions: comment étaient les parents, s’ils avaient un bon caractère et une facilité d’apprentissage … les antécédents familiaux de votre chiot cela peut vous donner des indices sur ce que ce sera en tant qu’adulte.

Bien que les sites de achat et vente en ligne sont devenus populaires ces dernières années, c’est déconseillé se tourner vers eux pour ces types d’acquisitions. Leurs garanties de sécurité ne sont pas toujours conformes aux normes de qualité des couvoirs spécialisés. Par exemple, que se passerait-il si ce chiot que vous avez acheté à un particulier en ligne s’avérait ne pas être un chien de race pure? Eh bien, pour éviter ces types de problèmes, il est préférable de rechercher un chenil qui vous donne une confiance totale tout au long de l’achat et du processus d’adaptation ultérieur.

Combien vaut un berger allemand?

Si vous êtes déjà clair que, économiquement et personnellement, vous pourriez prendre soin de l’animal sans que ses attentions soient négligées, il est temps que vous le sachiez. combien vaut un chien de cette race.

D’une manière générale, le prix dépend de la manière dont il a été augmenté. Un chiot de parents contrôlés par le Royal CEPPA (Club de chien de berger espagnol allemand) ou la SECPA (Société espagnole des éleveurs de bergers allemands) 500 à 600 euros. Cette quantité répond au respect des normes de qualité fixées par la réglementation, garantissant que le spécimen que vous acquérez provient de parents sains, sans maladies génétiques. Cela indique également que l’animal, dûment vacciné et soigné, a été élevé pour avoir un bon tempérament.

Et combien coûte l’un des plus demandés?

Mais le prix peut varier en fonction du type de copie que vous recherchez: chiot ou adulte, femelle ou mâle, nombre de chiots dans la portée, si c’est le premier, le deuxième ou le troisième … Même si vous cherchez simplement un chiot, sachez qu’un enfant de six mois sera plus cher qu’un enfant de deux mois, car cela a signifié une plus grande dépense pour l’éleveur. Aussi, si vous recherchez un chien qui a participé à des expositions et qui a obtenu une note prometteuse, que ce soit d’une lignée d’élevage championne ou descendant de parents titrés, le prix peut aller jusqu’à 10 $. 900 euros.

Le mieux est de contacter directement l’un des éleveurs inclus dans les listes SECPA ou Real CEPPA afin qu’il puisse vous guider en fonction du chien que vous comptez inclure dans la famille. Le contact direct avec le chenil répond à deux raisons: premièrement, ils sauront vous apporter une attention personnalisée; deuxièmement, qu’ils veilleront à ce que la partie intéressée prenne correctement soin du chiot. C’est la façon de garder un contrôle mutuel, de telle manière que, d’une manière ou d’une autre, garantissent toujours le bien-être de l’animal.

Par contre, il faut savoir qu’il existe aussi des individus dédiés à l’élevage qui vendent des chiots à un prix moins cher, car bien qu’ils soient bergers allemands, ils ne sont pas toujours de race pure.

Une autre option consiste à opter pour le adoption. Dans les abris et les refuges, il y a aussi des bergers allemands jeunes et vieux qui souhaitent retrouver leur famille ultime. Bien que dans ces circonstances, il puisse être plus difficile de prouver sa pureté, il existe malheureusement des cas d’abandon de chiens de race. Le choix de l’une ou l’autre option dépendra de votre situation et de vos préférences: si vous voulez repartir de zéro avec votre partenaire ou éduquer celui qui est déjà adulte, si c’est une race pure est une priorité pour vous ou non, etc.

L’important est que vous puissiez donner votre Berger allemand la vie que vous méritez. Responsabilité, affecté Oui engagement sont les trois clés sur lesquelles doit se fonder votre relation avec votre partenaire. Êtes-vous prêt pour le changement qu’il apportera?